Devenir ingénieur informaticien

Questions-Réponses : Autre
chipie888 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais savoir les diplômes,quel bac il faut et le nombre d'années necessaires pour exercer le métier d'ingénieur informaticienne pour savoir exactement ce qu'il faut faire après la 3ème . Je voudrais aussi savoir quel écoles ou lycée enseigne pour ce métier , si possible près de Quimper ou Brest situer dans le Finistère 29 . Je vous remercie d'avance. Au revoir .
chipie888 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour devenir ingénieur informaticien, il convient suite à votre baccalauréat de vous diriger vers des études en informatique, par exemple dans le cadre d'une école d'ingénieurs ou d'un cursus universitaire en informatique. Bien entendu, un bac scientifique (série S) est le plus adapté à ce type de parcours.

Concernant le métier d'ingénieur informaticien et les établissements dispensant la formation correspondante, nous vous invitons à consulter le site suivant entièrement consacré au domaine de l'informatique :

http://www.passinformatique.com/10-home/10-10_home.asp

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui