DEVENIR INGENIEUR EN INFORMATIQUE SANS PASSER PAR UNE PREPA

Questions-Réponses : Autre
doudou_88 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale S et je suis passionné par l'informatique. Mes notes ne me permettent pas d'intégrer une prépa ou une école d'ingénieur, c'est pourquoi je voudrais savoir si la voie universitaire (maths-informatique) que j'ai choisie peut déboucher vers le métier d'ingénieur informatique et comment ?Enfin, je voudrais savoir, si je choisis un voeu universitaire mais dont la discipline est sectorisée (maths-informatique). est-ce que je pourrais choisir de mettre comme premier voeu sur RAVEL une université hors secteur et sera-t-elle pris en compte? Merci d'avance.
doudou_88 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous choisissez la voie universitaire, vous aurez le choix entre les licences sciences et technologies mention informatique, mention mathématique et informatique, mention mathématiques et informatique du vivant, mention technologies de l'information et des communication… Par ailleurs, signalons que l'université propose aussi aux bacheliers scientifiques une dizaine de DEUST d'informatique. Ces DEUST forment en deux ans après le bac des techniciens spécialisés dans un domaine de l'informatique.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce site spécialisé en cliquant directement sur le lien ci-dessous :

http://www.passinformatique.com/20-choisirsesetudes/10-30-32_detailbac2.asp


Concernant la procédure RAVEL, je vous suggère le plus rapidement de vous adresser à votre chef d'établissement qui a le contrôle du bien-fondé de la demande et qui transmet au service Ravel, la liste des élèves dont la sectorisation devra être établie à partir de la commune de leur domicile.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui