DEVENIR INGENIEUR EN INFORMATIQUE

Questions-Réponses : Autre
doudou_88 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en terminale S et je voudrais devenir ingénieur informatique. L'université Paris 6 Pierre et Marie Curie propose un cursus pour devenir ingénieur avec un cycle préparatoire, est-ce une bonne solution pour faire ce métier? Le diplome délivré est-il reconnu par la cti et les entreprises sont ils interessés par des ingénieurs issus par une voie aussi particulière (universitaire)? Les IUT peuvent elles etre une alternative pour eviter le rythme soutenu des prépas et quel DUT (informatique)dois je suivre pour intégrer une ecole d'ingénieur en informatique? Enfin, existe-il une autre université (autre que paris 6)qui prpose un cursus semblable aux écoles d'ingénieurs ? Et pouvez vous me donner une liste des écoles d'ingénieurs publiques qui recrutent après BAC, de bonnes réputation et qui se situent sur PARIS. Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
doudou_88 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir ingénieur en informatique, il est recommandé de possèder un Bac Scientifique Option Math de préference et après il est conseillé d'intégrer une prépa Sup/Spé.

Parmi les écoles vous pouvez viser après votre prépa, vers les écoles généralistes telles que Politechniques, mines paris, centrale paris... Attention, il faut vérifier que l'école que vous allez choisir soit reconnune par la commission des titres d'ingénieur.

Autres possiblités, viser une école d'info publique (ENSIMAG, ENSEEITH, IIE..) qui offrent toutes un très bon diplôme.

Vous pouvez éventuellement faire en troisième école d'ingénieur un DEA (ou mastère) en parallèle (intelligence artificielle, recherche opérationnelle, réseau) ce qui vous permettrez d'avoir le diplôme d'ingé et le DEA.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce site spécialisé en cliquant directement sur le lien ci-dessous :

http://www.passinformatique.com/10-home/10-10_home.asp

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui