Devenir ingénieur en biomatériaux

Questions-Réponses : Autre
schimpf Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis en deuxième année de licence physique-chimie à l'université de Villetaneuse (93). Je m'intéresse tout particulièrement aux biomatériaux. Est-il possible de travailler uniquement sur les biomatériaux au poste d'ingénieur? Si oui, pouvez-vous me dire ce que fait exactement un ingénieur spécialisé en biomatériaux, et par quelles entreprises peut-il être employé? J'hésite entre deux possiblilités pour terminer mes études: finir ma licence et faire un master professionnel ou entrer en école d'ingénieurs, spécialité (bio)matériaux. Pouvez-vous me dire où se trouvent les masters professionnels (les masters recherche ne m'intéressent pas) et les formations d'ingénieurs spécialité matériaux ou biomatériaux, aux environs de paris? Merci beaucoup pour votre aide, et bonne année!
schimpf Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'ingénieur en biomatériaux participe au développement de nouveaux produits et aux projets d'amélioration continue : modifications de process, conception, évaluation de nouveaux matériaux, nouvelles matières premières.
Il peut travailler pour un hôpital, une industrie pharmaceutique, chimique...

Il n'y a qu'un master professionnel dans ce domaine:
Master pro Sciences de la vie et de la santé mention biologie et santé spécialité matériaux pour le vivant - biomatériaux
proposé à l'Université de Bordeaux II

Une école d'ingénieurs est spécialisée dans ce domaine:
ESIL Biomédical
Université de la Méditerranée
Aix Marseille II
www.esil.univ-mrs.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui