Devenir ingénieur en biomatériaux

Questions-Réponses : Autre
schimpf Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Est-il possible de travailler en tant qu'ingénieur en biomatériaux en ayant fait un master professionnel spécialité matériaux, ou une école d'ingénieur spécialité matériaux? Si oui, comment se spécialiser? Pourriez-vous m'indiquer les écoles d'ingénieur et les maters pros spécialisés en matériaux, à proximité de Paris? Je vous remercie de votre réponse. Passez de bonnes fêtes de fin d'année. :)
schimpf Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez effectivement passer par une formation généraliste en matériaux, qu'il serait bon de compléter par une formation en biologie/médical ou par des stages dans ce domaine.
Je vous avais indiqué les masters et écoles d'ingénieurs spécialisées dans ce domaine en France. Il est certain que ce n'est pas en région parisienne mais vous pouvez peut-être réfléchir à la possibilité de faire votre dernière année ailleurs (ce n'est qu'une ou deux années).
Vous trouverez la liste des masters pros spécialisés en matériaux sur le site Internet:
www.onisep.fr
rubrique "s'orienter" /recherche formation post bac/en tapant master matériaux dans le moteur de recherche et en filtrant sur la région parisienne.

Quant aux écoles d'ingénieurs, voici celles spécialisées en matériaux:
EPU à Paris
http://www.ist.jussieu.fr
IFIPS à Orsay
http://ifips.u-psud.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui