devenir ingénieur en biologie

Questions-Réponses : Autre
etienneaudrain Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai obtenir des informations sur les études d'ingénieur biologiste, je voudrai: -la liste des écoles d'ingénieur concernant la biologie(cellulaire et moléculaire, génétique) -les prépas dans ce domaine -Qu'est-ce qu'un DEA? -la meilleure voie pour etre ingénieur biologiste après un bac S(université ou école d''ngénieur...)? meci pour vos services A Bientôt Etienne
etienneaudrain Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Etienne,

Vous souhaitez des informations sur les études d'ingénieur biologiste. Pour intégrer une école dans ce domaine, il faut passer par une classe préparatoire Biologie Chimie Physique et Sciences de la Terre (BCPST).
Voici quelques adresses d'écoles d'ingénieurs proposant la biologie comme spécialité principale :

http://www.enitab.fr/vu
http://www.enitiaa-nantes.fr/
http://www.ensaia.inpl-nancy.fr/
http://www.ensia.inra.fr/

Les écoles sont nombreuses, vous trouverez les adresses sur le site ONISEP: www.onisep.fr

Une formation universitaire de haut niveau peut aussi mener aux fonctions d'ingénieur biologiste, notamment en passant un DEA (diplôme d'études approfondies). C'est un diplôme de 3ème cycle (bac+5) qui se prépare après une maîtrise à l'université. Il doit être suivi d'un doctorat (bac+8), et mène aux métiers de la recherche.

Il n'existe pas de voie meilleure qu'une autre entre l'université et l'école d'ingénieur. Tout dépend de vos goûts et capacités. l'école d'ingénieurs est plus sélective, mais offre une formation plus pratique qu'à l'université. Cette dernière propose des enseignements théoriques uniquement.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui