Devenir ingénieur de la police scientifique

Questions-Réponses : Autre
gasquet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais devenir ingénieur de police scientifique. J'aimerais connaitre quel est le cursus a suivre a partir du bac, avec les options, les spécialités et les écoles possibles. pouvez vous me donner aussi des information consernant se métier ( salaire, activités ... ) merci.
gasquet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut se diriger de préférence vers une école d'ingénieur dans l'une des disciplines suivantes: biologie, physique, chimie, informatique, électronique, télécommunications...
Une fois le diplôme en poche (quelle que soit l'école), il faut passer le concours d'accès.
Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/ingenieur-pts-c/downloadFile/attachedFile/ingenieur_externe_2007.pdf?nocache=1175689185.86
avec le salaire et les activités selon la spécialité.

Pour accéder à une école d'ingénieur, différentes possibilités après bac: passer par une classe prépa scientifique, directement intégrer une école d'ingénieur post bac, passer par un DUT ou BTS puis intégrer l'école d'ingénieur par admission parallèle ou en passant par une ATS.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui