devenir infographiste après le bac STI électronique

Questions-Réponses : Autre
debutqnt Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours. Je suis actuellement en seconde, j'ai pris l'option ISI. Mes resultats sont plutot embettants pour envisager une premiere S, bien que je soit certain d'ameliorer ceci au 3eme trimestre, qui est detterminant pour moi. J'envisage donc de me diriger vers une premiere STI. Malheuresement dans mon lycéen on ne propose que electronie-génie, pas d'option AA pour envisager des etudes en infographie. Mon souhait est donc de pouvoir arriver à obtenir des etudes en infographie. J'ai suivie quelques autres posts. J'en arrive a conclure que mon "chemain" serrait celui-ci : -Premiere/terminale STI => BAC STI -MANAA (obligé pas de options AA) -BTS Audio/visuelle - ENSAD. Voilà, le probleme est que j'ai entendue dire qu'avec un bac sti, il etait beaucoup plus compliqué d'arrive à entrer dans un BTS? Mais aussi que si je continue en Genreal, mes notes serrait pas assez élevées pour avoir un Bac avec une mention correcte. Alors qu'en STI j'ai je pense plus de chance ? Voilà pour résumer ma question est : Un bac STI est t'il favorable ou non pour acceder à un BTS? Si non, est t'il envisageable de passer par une STI pour aller en BTS ? Facillité?
debutqnt Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

le bac STI arts appliqués est la voie royale pour faire une des formations qui mènent au métier d'infographiste.

le plus court chemin et le plus sûr, c'est de redoubler votre 2nde en prenant comme option culture et création design.................;mais ceci il faut le tenter si vous aviez au minimum 14/15 de moyenne en 3ème, sinon vous ne seriez pas pris dans cette 2nde. mais avec le BAC STI génie électronique, cela va être très difficile de rentrer dans une MANAA......... la sélection est très très dure.

vous trouverez ci dessous la liste des formations qui mènent au métier d'infographiste..........

BTS communication visuelle ou BTS audiovisuel
Diplôme national d'art et technique (DNAT), de niveau bac + 3
Diplôme national supérieur d'expression plastique (DNSEP), de niveau bac + 5

Diplôme supérieur des arts appliqués (DSAA), de niveau bac + 4 (en quatre ans après le bac ou en deux ans après un BTS)

Diplômes de l'ENSAD (École nationale supérieure des arts décoratifs, dite « Arts déco », www.ensad.fr ), des Gobelins (www.gobelins.fr ), de Supinfocom (www.supinfocom.fr ), de l'EMCI (École des métiers de la création infographique d'Angoulême), de l'École Émile-Cohl à Lyon...
IUP communication multimédia à Bordeaux III, Grenoble III, Metz
MST métiers de l'image et du son à Brest
DESS images de synthèse appliquées à la communication à Strasbourg II, DESS image numérique et interactivité à Nancy I et II...

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui