Devenir infirmière avec un bac L.

Questions-Réponses : Autre
amilee69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis en terminale littéraire avec la spécialité maths. Je voudrais devenir infirmiere. Comment dois- je m'orienter? Puis- je passer par la fac?
amilee69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir infirmière, il faut posséder le bac puis réussir un concours d'entrée en école d'infirmière qui comprend les épreuves suivantes:
- 2 épreuves d’admissibilité : une épreuve de culture générale à partir de textes; une épreuve de tests psychotechniques
- une épreuve d’admission qui consiste en un entretien, relatif à un thème sanitaire et social, visant à apprécier la motivation du candidat.

Il est important que vous puissiez vous préparer au concours. Il existe de nombreux ouvrages à ce sujet que vous trouverez en librairie.

Vous trouverez des renseignements complémentaires sur ce métier sur:
www.sante.gouv.fr rubrique emplois et concours/les métiers paramédicaux/infirmier

Ainsi que la liste des écoles. Il faut contacter chaque école un an précédant la rentrée scolaire pour connaître les dates de concours, retirer un dossier d'inscription.

Avec votre bac L, vous pouvez tout à fait vous présenter aux concours directement cette année pour une rentrée en septembre. Il n'y a pas besoin de passer par l'Université.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui