Devenir gestionnaire de patrimoine

Questions-Réponses : Autre
tha_dpg Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai quelques soucis quant à mon orientation et j'aurais besoin de vos conseils avisés, je vous expose ma situation : J'ai obtenu mon bac STG option Mercatique en 2006/2007, l'année suivante j'ai été en I.U.T Techniques de Commercialisation mais je n'ai pas validé mon année ( moyenne S1 9.32 et moyenne S2 10.36 ). Je me retrouve donc sans formation pour la rentrée 2008. Je compte donc travailler en entreprise pendant au moins 6 mois et ainsi pouvoir partir à l'étranger ( Australie je pense ) grâce à cette rémunération. Ce voyage me permettrait de voyager et de valoriser cette année "gâchée". De plus, je suis quasi-bilingue et ce séjour serait bénéfique pour mon anglais. Je voudrais, après cette année de " pause scolaire ", rattaquer mes études, pour l'instant j'envisage une licence Eco-Gestion à l'IAE ( université ) de Lyon dans le but de devenir Gestionnaire de Patrimoine. Mes questions sont : - Pensez-vous que voyager soit une bonne idée pour valoriser cette année ? Si non, que me conseilleriez-vous ? - Ai-je des chances d'être admis en Licence Eco-Gestion à Lyon III ? Sinon que puis-je envisager comme études ? Merci de m'avoir consacré votre temps pour me lire. A bientôt.
tha_dpg Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Par rapport à votre projet professionnel, voyager ne sera pas vraiment un plus (ni un inconvéniant d'ailleurs) car ce métier ne nécessite pas forcément d'être bilingue.
Par contre faire un stage de longue durée dans une banque ou occuper un emploi d'étudiant dans une banque (toutes les banques recrutent des étudiants en CDD ou CDI pour les vacances scolaires ou 2/3 jours par semaine) peut être un vrai plus por votre projet futur.
Une 1ère année de licence est non sélective et donc il n'y a aucune raison pour que vous soyez refusé (sauf manque de place et dans ce cas, vous pourrez vous inscrire en licence d'éco-gestion ailleurs).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui