Devenir expert comptable

Questions-Réponses : Autre
carole33700 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Cette année, j'ai commencé une licence MASS (Maths appliquées aux sciences sociales) mais je me demande si je suis au bon endroit pour devenir experte comptable. J'ai vu sur d'autres sites d'orientation qu'il fallait obtenir plusieurs diplômes, mais je ne sais pas comment les passer et si je peux les obtenir tout en continuant ma licence actuelle (notamment le premier diplôme après le niveau BAC+3). Sinon, comment puis-je devenir experte comptable (avec ma licence actuelle ou avec un autre itinéraire) ? Merci de me répondre. Carole
carole33700 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe effectivement des diplômes très spécialisés pour accéder à ce métier:
- le diplôme de comptabilité et gestion, premier niveau de la filière. Il recouvre treize épreuves, mais des dispenses sont accordées aux titulaires de certains diplômes.
- le diplôme supérieur de comptabilité et gestion qui comprend 7 épreuves, avec des possibilités de dispenses, notamment pour les titulaires de certains masters.
- Un stage professionnel de trois ans précède l'examen conduisant au diplôme d'expertise comptable (DEC)

Alors il faudrait pour vous poursuivre en master finances, comptabilité pour ainsi avoir une dispense partielle ou totale du DSCG.
Ce sont par contre des dispenses partielles et vous trouverez sur le site suivant les masters avec les dispenses possibles:
http://www.comptalia.com/diplomes-comptables/dscg/dispenses-dscg.asp

Donc vous pouvez éventuellement poursuivre avec votre licence même si une licence en économie-gestion serait plus appropriée mais par contre, ensuite, il convient de se diriger vers un master cité plus haut (sur le site)

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui