Devenir entomologiste et étudier aux USA

Questions-Réponses : Autre
romapy_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement je suis en 3° et je voudrais absolument faire mes études aux USA ! 1 ) Parallelement je souhaiterai devenir entomologiste ou arachnologiste ( je ne sais pas encore ), mais je crois qu'il faut passer d'abord par la zoologie et ensuite se spécialiser, non ? 2 ) Je me doute également qu'il faut s'orienter vers un bac S est-ce vrai ? 3 ) Comment conjuguer ces deux projets ? ( étudier aux USA et devenir entomologiste ) Cordialement, Romain.
romapy_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Romain,

Un tel projet nécessite effectivement de longues études supérieures dans le domaine de la biologie et de la zoologie (Licence à bac+3, Master à bac+5 et Doctorat à bac+8 dans une optique d'enseignement supérieur et de recherche). Vous pourrez vous orienter plus précisément vers le domaine qui vous intéresse en Master voire en fin de Licence. Bien entendu, un bac scientifique est le pré-requis indispensable pour se diriger vers ce type de filière.

Concernant les études aux USA, il est difficile de partir directement après le baccalauréat. Ceci dit, il est possible d'envisager, en cours de cursus, des échanges avec les universités étrangères. Nous vous invitons sur ce point à consulter les liens suivants :

http://physics.bu.edu/~nadzaari/francais/etudeus_frame1.htm
http://www.usnews.com/usnews/edu/eduhome.htm
http://www.education.gouv.fr/pid5/europe-et-international.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui