Devenir enseignante

Questions-Réponses : Autre
bellelilo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement étudiante en deuxième année de Licence d'allemand (en fait, c'est ma 3e 2e année!). Je souhaite devenir enseignante. Quel parcours dois-je suivre pour le devenir? Dois-je continuer en licence d'allemand ou dois-je faire ma 3e année de licence en sciences de l'éducation? N'y a-t-il pas un parcours plus rapidfe et plus simple pour moi afin de réaliser mon rêve et donc d'enseigner? Merci par avance.
bellelilo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous souhaitez devenir professeur d'allemand en 2nd cycle, il est largement conseillé de poursuivre en 3ème année de LLCE allemand plutôt que de vous diriger vers une licence en sciences de l'éducation qui n'est pas la licence la plus adaptée pour ensuite devenir enseignant (malgré ce que les étudiants pensent).
Il n'y a pas de parcours plus rapide.
Pour se présenter au concours, il faut posséder un bac+3, de préférence, dans la discipline dans laquelle on souhaite enseigner.
Vous trouverez tous les renseignements sur le métier et le concours sur:
http://www.education.gouv.fr/cid1058/professeur-certifie.html

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui