Devenir enseignant

Questions-Réponses : Autre
lizamillano Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en Terminal STL option CHIMI Je souhaite poursuivre des études dans un tout autre domaine !" particulièrement tout les travailles avec les enfant" je n'aime pas une matière en particulier qui s'apelle Génie chimique et je doute qu'il existe des DUT ou BTS sans continuer dans cette matière. Je voudrais savoir si il est possible d'allez en FAC avec un Bac technologique et plus particulièrement une FAC d'histoire ! je ne fait plus d'histoire depuis la premiere ! en travaillant tout les jours est-il possible de vite ratrapper le retard des bac générale ? Si je souhaite faire particulière une licence Histoire parcours histoire -géographie ! c'est parceque j'ai lu que c'etais la plus adaptée au futur métier de professeur des écoles ou de la fonction publique ! esque c'est vrai ? Je voudrais savoir d'avantage sur la L3 Science de l'éducation ! esque ça donne plus de chance pour réussir le concours de L'IUFM ou je peux faire normalement une licence en histoire parcours histoire -géo sans pour autent faire que une L1 et L2 d'histoire et après demander allez en L3 science de l'éducation? Je souhaite aussi savoir qu'elle différence y'a t-il entre Une licence lettre parcours histoire géo et une licence histoire parcours histoire géo ! J'habite beauvais dans l'oise(60) et dans ma ville il y'a une fac qui fait une licence lettre parcours histoire -géo mais je supose que c'est très différence de la licence histoire ! Je voudrais savoir aussi sur beçanson il y'a une L3 en science de l'éducation ? car quelqu'un ma dit qu'elle etais en correpondance ! Dans ma région il font "Dispositif 1000 bourses pour 1000 futurs enseignants en Picardie"L'université leur propose des modules optionnels et une pré-professionnalisation au métier d'enseignant. http://www.picardie.fr/spip.php?rubrique339 Esqu'il y'a la même choses a beçanson et a Reims ? Merci de répondre à toute mes réponces ! cordialement
lizamillano Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous avez le droit de vous inscrire en licence d'histoire avec un bac technologique même si ce n'est pas vraiment adapté après votre bac. En tout cas, vous avez le droit! Il faudra vraiment vous accrocher et travailler très dur et certainement plus que les autres (en tout cas ceux venant d'un bac général) pour réussir.
Ce n'est pas impossible.
Une licence d'histoire ou de géographie est effectivement bien adaptée pour le concours de professeur des écoles. Il est aussi possible de faire une licence histoire et géographie, encore plus adapté mais plus lourd au niveau des horaires.
La licence sciences de d'éducation contrairement à ce que l'on pourrait croire n'est pas la plus adaptée pour le concours de professeur des écoles. Donc je vous conseille histoire ou géographie.
De plus, après deux années d'histoire-géo, il est peu probale d'intégrer directement une 3ème année en sciences de l'éducation. Généralement, c'est après deux années de sciences du langage ou de lettres.
Sur beauvais, il existe effectivement une licence de lettres parcours histoire-géo, ce qui signifie que vous avez les 3 matières et c'est donc différent de l'autre licence qu'ils proposent à savoir:
Licence Mention Histoire Parcours histoire - géographie
Donc vous, il faut choisir celle-là plutôt que lettres parcours histoire-géo.
Pour Besançon, c'est effectivement une formation via le télé-enseignement, donc à distance.
Renseignements sur:
http://com-extra.univ-fcomte.fr/CONSULFORMATION/FORMATION/PHP/fichediplome.php?dip=3HSE&grade=LICENCE&intitule1=sciences%20humaines%20et%20sociales&libdfd=sciences%20humaines%20et%20sociales

Sur Besançon, il n'y a pas de module de pré-professionnalisation pour être enseignant.
Sur Reims, il y a des options pour la préparation à l'enseignement
Par contre, je ne peux vous dire par rapport aux bourses...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui