devenir enseignant

Questions-Réponses : Autre
lafayette2512 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais beaucoup devenir professeur en université et j'ai à ce sujet plusieurs questions : 1/ En me renseignant un peu j'ai vu que les statuts desenseignants à l'université différaient souvent : PRAG, Maitre de conférences,Docteur, Professeur des universités ... Pourriez-vous m'aidr à faire la différenc entre tout ces rôles ? 2/ L'ENS ( Ecole normale supérieure ) semble être une bonne voie pour accéder à l'enseignement . Comment y parvenir autrement ? Un simple cursus universitaire peut-il suffir ? Si oui, au bout de combien d'années peut-on prétendre à l'enseignement en fac ? Merci beaucoup, Lafayette2512
lafayette2512 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


L'ENS est une excellente formation, si vous pouvez y acceder.
Si ce n'est pas possible, il faut opter pour l'universite, et obtenir une licence pour pouvoir passer le Capes, qui vous permettra d'enseigner en college ou lycée. Par contre pour enseigner en fac,il faut poursuivre jusqu'en doctorat, ou etre en train de la préparer pour devvenir chargé de TD par exemple.

Pour ce qui est d'enseigner en université, je vous donne le lien du ministère, qui vous donnera les differents renseignements:
http://www.education.gouv.fr/cid2638/devenir-enseignant-du-superieur.html

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui