Devenir éducateur de jeunes enfants

Questions-Réponses : Autre
mathy027 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je me suis déja renseigné plusieurs fois pour mes études après mon bac S. J'aimerais entrer dans une école pour suivre une formation d'éducateur de jeunes enfants. Pour cela on m'a recommandé l'écolde de Canteleu ou du Havre. Ceci m'interesse beaucoup mais je sais que l'entrée et sur concours et est très demandée donc une amie m'a proposé de faire un DUT carriére sociale au Havre mais je ne c'est pas si cela serait possible et s'il serait adapter à ce que j'aimerais faire??? Avez vous des renseignements à ce sujet là???? Merci d'avance...
mathy027 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le DUT carrières sociales comprend plusieurs options mais aucune en éducation de jeunes enfants (il y assistance de service social, éducation spécialisée, gestion urbaine et animation sociale et socio-culturelle) donc même si vous passez pas ce DUT, il faudra passer le concours et suivre la formation.
Il est rare d'obtenir le concours d'EJE l'année de terminale car généralement, ils demandent de posséder de l'expérience professionnelle dans si jamais vous n'étiez pas reçue, vous pourriez effectivement passer par le DUT carrières sociales (admission sur dossier sachant tout de même que c'est un DUT très très demandé) option animation sociale ou éducation spécialisée pour tenter le concours d'EJE les années d'après.
Il faut aussi absolument passer votre BAFA et faire de l'animation pendant les vacances scolaires...
enfin bref avoir un maximum d'expérience professionnelle.

L'avantage du DUT carrières sociales, c'est qui vous permet d'obtenir ensuite un allègement de formation (jusqu'à 2/3) quuelle que soit l'option suivie

Renseignements sur:
http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=757

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui