Devenir directeur marketing

Questions-Réponses : Autre
boy83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je souhaiterais devenir directeur marketing dans une grande entreprise. Pour arriver à ce poste, peut -on le faire directement. Si non, quelle fonction doit-on occuper, combien de temps? Faut-il mieux faire une école d'ingénieur généraliste puis un MBA en commerce ou diretcement une école de commerce? C'est quoi le mieux?
boy83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

A quelques exceptions près, les postes de responsable ou directeur marketing, de par les responsabilités qu'ils comportent, sont le plus souvent attribués à des personnes ayant déjà fait leurs preuves dans ce domaine. De manière générale, les jeunes diplômés qui s'insèrent dans ce secteur d'activité débutent en principe sur des postes d'assistant marketing ou de chargé d'études marketing, postes qui leur permettent, durant quelques années, de faire leurs premières armes et d'acquérir l'expérience à partir de laquelle ils pourront évoluer vers des postes plus qualifiés.

En ce qui concerne les études, plusieurs voies sont envisageables : école de commerce proposant une spécialisation en marketing, Master universitaire, diplômes spécifiques au secteur de la communication, etc., sachant qu'il faut compter au minimum quatre/cinq années d'études.

Concernant le choix que vous mentionnez, nous aurions davantage tendance à vous recommander directement une école de commerce, une école d'ingénieur nous semblant plus éloignée du secteur qui vous intéresse au vu de votre projet.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui