Devenir directeur de création

Questions-Réponses : Autre
margogogot Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai trouvé un nouveau métier: directeur de création ! J'ai un seul probleme, je ne trouve vraiment rien sur ce métier ! Je ne sais pas quelle études faut-il faire (école de commerce, beaux-arts,...), devient-on directement directeur de création et le salaire varie-t-il d'agence en agence ? Merci d'avance ;) !!
margogogot Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Au sein d'une agence de communication, le directeur de création supervise le travail du directeur artistique et du concepteur-rédacteur.
Dans les petites et moyennes agences, il supervise l'ensemble des dossiers. Dans les grosses structures, il n'aura la responsabilité que d'une partie de la création.
Il est souvent issu d’une formation Beaux-Arts ou arts déco.
Donc après la 3ème, le mieux est de passer par un bac STI arts appliqués pour ensuite tenter les Beaux arts ou une formation en arts appliqués.

Renseignements complémentaires sur:
http://www.iscpa-lyon.com/communication/metiers/directeur-de-creation.asp

Ce métier est donc accessible après des années d'expérience professionnelle en tant que directeur artistique ou concepteur rédacteur.
Et la salaire arie effectivement en fonction de l'agence.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui