devenir diététicienne

Questions-Réponses : Autre
getty Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour Je suis élève en troisième et souhaite devenir diététicienne soit en libéral ou bien dans un hospital et j'aurai plusiuers questions à vous poser (si cela est possible) Tout d'abord est ce possible de travailler d'abord dans un hospital puis d'ouvrir un cabinet et travailler en libéral par la suite?? Pui-je faire ce metier en passant un bac st2s puis un bts dietetique et un année de psychologie?? et enfin est il obligatoire de rentrée en seconde dans un etablissement ou l'on peut passer un bacst2s (car mon ecole ne le fait pas)?? ou puis-je rentrée par exemple en première?? je vous remercie d'avance pour vos réponses salutations
getty Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les principaux employeurs des diététiciens sont les centres hospitaliers publics ou privés (70% des diététiciens travaillent en milieu hospitalier), les collectivités locales qui gèrent des cantines scolaires, les centres sportifs, les colonies de vacances, les maisons de retraite etc... Les entreprises agroalimentaires recrutent également des diététiciens dans leurs services de recherche et de marketing. Ils peuvent occuper des postes de chefs de produits et réaliser des études de motivation pour connaître les goûts et habitudes de la clientèle.
Certains choisissent de recevoir leur clientèle en cabinet privé, mais es premiers pas d'un jeune diététicien restent difficiles. Il est souvent obligé de commencer sa carrière par des stages et, surtout, par des remplacements, appelés vacations, dans plusieurs établissements. Après cette période, l'accès à un emploi stable à temps plein est facilité. Pour décrocher un premier emploi, les nouveaux diplômés ont tout intérêt à prospecter du côté de la recherche, des entreprises du secteur agroalimentaire et de la restauration collective (cantines scolaires , restaurants d'entreprise , centres sportifs ...). S'installer en libéral nécessite en outre plusieurs d'années d'expérience préalables.
Le bac ST2S permet cette poursuite d'études mais est moins facilitant qu'un bac S. On peut intégrer la filière ST2Sen 1ère avec un très bon dossier.
Je vous souhaite une bonne lecture de ces informations et une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui