Devenir détective privé ou hôtesse de l'air

Questions-Réponses : Autre
angel_00069 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J' ai un BEP cuisine mais cela ne m'intéresse pas comme métier j'aimerais faire un autre métier, mais je ne sais pas vraiment lequel car plein de métier m'attire. Le métier de detective privé me plait mais je ne sais pas si j'ai le niveau recquis. Le metier d'hotesse de l'air de travailler dans une agence de voyage me plait aussi mais je ne sais pas si j'ai le niveau recquis. Aidez moi s'il vous plait, je suis perdu.
angel_00069 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Depuis 2007, pour être détective privé, il faut suivre la formation proposée par l'IFAR, seule formation reconnue en France qui est accessible avec un bac+2.
Renseignements sur:
http://www.ifarinfo.com/fr/formation/condition.htm

Pour être hôtesse de l'air, il faut posséder le niveau bac au moins. De même que pour travailler dans une agence de voyages.
Donc le mieux serait de poursuivre vos études. Par contre, vous êtes quelque peu issue d'un domaine assez éloigné. Il faudrait plutôt repartir sur une formation du domaine tertiaire: BEP secrétariat ou vente action marchande pour ensuite poursuivre en bac pro.

Le mieux serait de prendre rendez-vous dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue pour discuter de votre projet.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui