Devenir cuisinière

Questions-Réponses : Autre
cerisier003 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens actuellement d'obtenir mon bac SMS(Sciences Médico -sociales), mais je pense vouloir devenir cuisinière. Pourriez vous me dire la filière que je dois prendre? Ainsi que le parcours, et les examens à obtenir? Je sais que l'on peut faire un CAP cuisine, mais cette filière commence à la fin de la troisième il me semble. Sachant que j'ai perdu des années connaitriez vous une voix pour être cuisinière, mais de ne pas forcément repartir au CAP. Je vous remercie :)
cerisier003 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le CAP cuisine est le 1er niveau et est le diplôme le plus adapté pour accéder à ce métier. Possédant déjà un bac, vous pouvez préparer ce diplôme en 1 année seulement au lieu de 2 (puisque vous n'aurez pas les matières générales à passer, seulement les matières professionnelles).
Vous trouverez certainement la liste des établissements proposant ce CAP en 1 an dans votre région dans le guide "après le bac" que vous avez dû recevoir au lycée ou que vous pouvez télécharger sur le site Internet:
www.onisep.fr
rubrique en région/vous choisissez votre région/ guides régionaux/en téléchargement

Il existe également le BTS Hôtellerie-restauration option B art culinaire, art de la table et du service , qui permet d'occuper un emploi de premier commis ou de chef de partie. Mais ce BTS est accessible après une année de mise à niveau. Vous trouverez les adresses sur:
www.onisep.fr
rubrique formations

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui