devenir contrôleur de gestion

Questions-Réponses : Autre
menalamba Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un BTS comptabilité gestins et souhaiterai devenir contrôleur de gestion. EXiste-t-il des formations spécifiques? Comment est considéré une licence professionnelle en contrôle de gestion? J'ai poursuivi en DECF mais hélàs les cours que j'ai suivi étaient des cours magistraux donc très peu encadrés. Le plus intérressant est- il de poursuivre en LMD Sciences de Gestion...Je vous saurai gré de préciser les mentions ainsi que les options auxquels je dois m'inscrire? Les stages? Les formations par alternance, c'est possible? L'intitulé de la filière en école de commerce? Ou est- il préférable de continuer dans la voie du DECF quoi qu'il en coûte?
menalamba Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le niveau de formation demandé est fonction de la taille de l’entreprise. Les formations généralistes en gestion ou économie complétées par une formation en comptabilité sont bien adaptées. Citons la plupart des grandes écoles de commerce et de gestion, les formations universitaires (maîtrises en sciences économiques, maîtrises de science de gestion, maîtrise de sciences et techniques comptables et financières et diplômes du 3e cycle : DESS et DEA en contrôle de gestion). Les diplômes des sections économiques et financières des IEP sont également appréciés. Il en est de même pour les diplômes de la filière comptable (DECF et DESCF).
Les filières courtes comme le DUT gestion des entreprises et des administrations et le BTS comptabilité gestion correspondent à des postes d’assistant.
Dans tous les cas, la pratique courante de l’anglais est indispensable.
Pour en savoir plus
FNEGE
Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises
2, av Hoche
75008 - PARIS
Tél : 01 44 29 93 60
www.fnege.fr

N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres informations.
A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui