Devenir conseiller en image

Questions-Réponses : Autre
gennylee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je m'adresse a vous afin de me permettre de mieux me diriger dans mon orientation. Etant actuelement en CAP esthetique en 1 an, je souhaiterais connaitre quel parcours est preferable de suivre pour arriver a etre conseillere en image. Dois-je passer par un BP puis un BTS ou y'a til d'autre voie?Je souhaiterais également obtenir des spécialisations en maquillage et en manucurie. Quel formation me permettrer d'y arriver? Je vous remercie par avance de votre interet a mon sujet.
gennylee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a pas de formation spécifique pour devenir conseiller en image. Il est cependant primordial de bénéficier d'une formation solide regroupant tous les axes du conseil en image: maquillage, conseil vestimentaire, conseil coiffure, et communication.
Donc vous pouvez passer par le BP ou le BTS même si le BTS vous apporterait un plus en matière de conseil, de vente, de marketing. Le BP est de niveau IV (équivalent au bac) et le BTS de niveau III (bac+2).
Vous pouvez sinon faire les deux.
Quant aux spécialisations en maquillage ou manucure, il n'existe pas de diplôme national comme (le BP ou le BTS. Ce sont généralement des écoles privées qui proposent des spécialisations.
Voici quelques exemples de formations:
http://www.1manucure.com/manucure/formation-manucure-ongles.htm
http://www.manucure-beaute.com/manucure/manucure-lexique/formation-manucure.htm
http://www.ecole-ani.com/
http://www.metamake-up.com/
http://www.itmparis.com/frontoffice/page.php?id_langue=1
...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui