Devenir conseiller d'orientation psychologue

Questions-Réponses : Autre
lylou33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis à la recherche d'école préparant au métier de conseiller d'orientation psychologue, ainsi que ce qu'il faut faire pour l'intégrer (est-ce par concours?...) étant titulaire du bac sms et inscrit à la rentrée prochaine en année de mise à niveau scientifique, puis-je prétendre à intégrer l'école? avez-vous une fiche métier sur ce sujet? Vous remerciant pour le temps que vous accorderez à me répondre. Lylou
lylou33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, les conseillers d'orientation psychologues (COP) sont recrutés sur concours. Pour présenter ce dernier, il est nécessaire d'être au moins titulaire d'une Licence de psychologie (Bac+3), sachant que la plupart des lauréats sont déjà titulaires d'un Master de psychologie (Bac+5). Les admis suivent ensuite une formation de deux ans au terme de laquelle ils obtiennent, après épreuves, leur DECOP (Diplôme d'Etat de Conseiller d'Orientation Psychologue) leur permettant d'exercer.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui