devenir conseiller conjugal

Questions-Réponses : Autre
trouloute Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en premiere année de psychologie, je souhaiterais (apres avoir obtenu ma license) suivre la formation de "conseiller en relation conjugale" de la CERFPA. Je voulais savoir si, apres cette formation, je pouvais a long terme ouvrir mon propre cabinet et si oui comment cela se passe t-il (cout, temps etc...)? Je voulais savoir aussi si je pouvais, a court terme cette fois, exercer ailleurs que dans mon propre cabinet et si oui ou et comment??? Merci par avance du temps que vous passerez sur toutes mes questions.
trouloute Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Je vous conseille de poursuivre vos études de psychologie, en même temps que vous suivez cette formation, qui vous donnera un certificat et non un diplome.Car il vous faudra obtenir une attestation d'aptitude à l'exercice de ce metier, donnée par le ministère de l'emploi et de la solidarité, et justifier d'une formation de 400 heures.

Vous pourrez néanmoins vous installer en cabinet liberal, le cout d'installation comprend des charges fixes (secu, ursaaf...)que vous gagniiez des sous ou non.Par contre, durant votre première année d'installation, vous pouvez bénéficier d' un forfait minimum, reportable sur l'année suivante, le temps que votre cabinet démarre.
Le temps dépend du nombre de clients.

Vous pourrez eventuellement travailler dans les centres de planning familial,ou des associations spécialisées, voire dans certaines mairies de grandes agglo, qui ont un service spécialisé.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui