Devenir conducteur de travaux

Questions-Réponses : Autre
jojo83600 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
moi je souhaite faire un bts btp pour devenir cinducteur de travaux dans un premier temps ou chef d'equipe je suis dans la region paca j'ai fait des demandes dans le lycee diderot a marseille dans le lycee De Vinci a antibes et a lyon mais en vain je suis dans l'anguoisse car je n'est rien et les cours ont deja bien commencé merci
jojo83600 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir conducteur de travaux, plusieurs formations sont possibles:
- BTS (brevet de technicien supérieur) travaux publics
- BTS bâtiment
- DUT génie civil.
suivies de licences pros comme:
licence pro bâtiment et construction et ses options conduite et gestion de projets BTP (au Havre et par la voie de l'apprentissage), conduite de projets de bâtiment et conduite de projets de travaux publics (ces deux dernières options étant proposées à Grenoble 1). Ou encore la licence pro génie civil et construction, option conducteur de travaux, gestionnaire de la production dans les industries du BTP qui peut être suivie à Rennes 1.
- l'ESTP (École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie)La formation est ouverte aux bacheliers et peut être suivie, au choix, à temps plein ou en apprentissage.
- À Grenoble, l'ISCO (Institut supérieur de la construction) propose une formation de trois ans, accessible après le bac.

Donc il faudrait déjà contacter tous les établissements proposant ces formations. Vous trouverez les adresses sur:
www.onisep.fr
rubrique formations/après bac/bac+2/BTS

Si cela ne donne rien au niveau des lycées publics, privés et de l'apprentissage (il faut trouver un employeur), vous pouvez chercher du côté des GRETA.
Renseignements sur:
http://www.gretanet.com/public/formations/liste.php?id_structure=-1&id_zone=(1)&id_filiere=(22,23,24,25)&saisie=
Les formations peuvent commencer en octobre.

Et enfin, vous pouvez également voir du côté du CNAM (conservatoire national des arts et métiers) qui propose des formations en bâtiment:
http://www.cnam-paca.fr/staticxt/Itemid,157/
Les critères de sélection sont beaucoup plus souples.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous rendre dans un CIO (centre d'information et d'orientation) pour voir les possibilités existantes localement.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui