Devenir concepteur de jeux vidéo ou designer industriel

Questions-Réponses : Autre
shadow12501 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Boujour, Je suis en 1er MPMI (metier de la production mecanique informatisée) et je voudrais savoir quel est le parcours que je doi faire pour devenir concepteur de jeux video ou designer industriel. merci de prendre attention a mon probléme Wauthier LABIE
shadow12501 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir concepteur de jeux vidéo, il faut posséder de préférehce un bac+4 dans les domaines du multimédia, du graphisme ou de l'informatique.
Mais voici des diplômes post bac qui peuvent vous permettre d'accéder au domaine:
DUT services et réseaux de communication et BTS communication visuelle option multimédia.
Au niveau bac + 3 : licence pro Mathématique, informatique, technologies Techniques et activités de l'image et du son spé. création et développement numérique en ligne commune à Paris 8 et à l'école des Gobelins.
Les universités de Poitiers et de La Rochelle et le Centre national de la bande dessinée et de l'image, l'École nationale du jeu et du média interactifs et numériques (www.enjmin.net ) à Angoulême préparent le master pro Sc. humaines et sociales mention jeux et média interactifs numériques .
L'école Supinfogame à Valenciennes propose une formation au game design et à la gestion de production.
De nombreuses écoles privées proposent des formations spécifiques à bac + 4 ou bac + 5. Attention, tous ces établissements ne se valent pas. Voici quelques écoles reconnues par les professionnels : l'école des Gobelins à Paris (www.Gobelins.fr ), le Centre national de la bande dessinée et de l'image (www.cnbdi.fr ) à Angoulême, l'ESRA-Sup'Infograph à Nice et Rennes (www.esra.edu ), ARIES-École supérieure d'infographie 3D à Grenoble, Annecy et Marseille (www.aries-esi.net ).

Mais l'accès sera difficile avec un bac professionnel.

Quant au design industriel, différentes formations sont possibles:le BTS Design de produits, les écoles d'art (Brevet ou Diplômes des Métiers d'Art), quelques formations universitaires. Certaines écoles d'ingénieurs ont un module design : Ecole centrale des arts et manufactures, UTC de Compiègne, ESIM de Marseille, INSA de Lyon, Ecole nationale supérieure des mines de Paris, Ecole nationale supérieure de chimie de Lille...
La àencore, cela sera plutôt difficile d'accès avec un bac professionnel.
Le mieux serait après ce dernier de suivre une mise à niveau en informatique, arts...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui