devenir chef de rayon micro-informatique

Questions-Réponses : Autre
fouadoux Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Pour devenir chef de rayon micro-informatique il faut se diriger vers quelle seconde exactement et préparer quel bac?
fouadoux Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Un BTS Technico-commercial seait une bonne voie d'accès, le métier que vous visez étant au carrefour de la vente et de la technique. Le titulaire de ce BTS exerce ses activités dans les entreprises commerciales ou industrielles qui distribuent ou achètent des produits techniquement complexes.Il est parfois l'intermédiaire entre les services de production de son entreprise et l'entreprise cliente ou fournisseur. Ce technicien supérieur connaît les processus de fabrication et les qualités des produits. Il a des compétences commerciales (négociation, suivi administratif...). Il prospecte les clients ou les fournisseurs en tenant compte des caractéristiques des produits et des capacités techniques de son entreprise. Il sait analyser les attentes de la clientèle, évaluer la faisabilité technique du produit et conseiller cette clientèle. Il sait établir un cahier des charges et organiser un appel d'offres pour l'achat de produits ou de services. Il informe son entreprise sur les attentes du client pour qu'elle adapte ses produits. Il sait bien sûr conduire une négociation sur les plans technique et commercial, et veiller à la réalisation du projet.
En début de carrière, il exerce des fonctions d'adjoint-acheteur, gestionnaire de stocks, représentant ou agent commercial puis, après quelques années d'expérience, il peut devenir directeur des achats, directeur commercial, chef des ventes ou acheteur.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui