devenir cadre

Questions-Réponses : Autre
fgr2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voilà, je vous explique ma situation: je suis un élève de première STG Gestion plutôt moyen mais comme j'ai pu le lire sur certains forums les avis sur cette filière, je me dis si je serais condamné à des salaires bas pendant ma vie profssionnelle. _En effet, les BTS et DUT me permettront de ne voir au delà des 1800 euros net; _L'accession aux classes préparatoires m'est déjà fermées; _L'université m'est ainsi fermée, et pour cause, le bac technologique me promet un échec cuissant, donc l'accessibilité à un niveau bac+5 et comme on a pu me le dire, le taux de réussite n'atteignait même pas les 5%. _Le statut de cadre me sera alors inaccessible. Donc, suis-je condamné à galérer durant le reste de ma vie sans espoir d'accéder au statut de cadre?
fgr2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, le bac STG vous destine prioritairement aux études supérieures courtes de type BTS ou DUT, en deux ans après le bac. Toutefois, il existe également des classes préparatoires destinées aux STG : les classes économiques et commerciales option tehnologique. Ces classes recrutent sur dossier et nécessitent donc de posséder de bons résultats et appréciations.

L'inscription à l'université est en effet déconseillée. En revanche, rien ne vous empêche d'atteindre le statut cadre dans le courant de votre carrière. Il existe de nombreuses possibilités de formation continue, dans ou hors de l'entreprise, qui vous permettront d'exploiter votre potentiel personnel et humain, si telle est votre ambition.
Après un BTS ou DUT, vous pouvez poursuivre vos études en licence professionnelle, et accéder ensuite sur dossier aux masters universitaires. Vous pouvez également présenter les mêmes concours d'accès aux écoles supérieures de commerce, que les élèves issus des classes préparatoires.

Vous devez également noter que la réussite professionnelle ne nécessite pas obligatoirement l'accès à un statut donné, fût-ce celui de cadre. Vous devez avant tout vous réaliser en exploitant vos goûts et compétences.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui