Devenir auxiliaire spécialisé vétérinaire

Questions-Réponses : Autre
vigi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en fin de troisième , j'ai 14 ans et j'ai envie de devenir ASV. Certaine personnes me disent que je suis trop jeune pour rentrer dans une école par exemple celle de poissy (j'habite dans le 78) mais le problème c'est que je ne sais pas où aller après ma troisième en attendant que je rentre dans une école. Et quel bep serait-il le mieux de faire (bep secretariat ?). Merci beaucoup.
vigi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour accéder aux formations reconnues dans ce domaine, il faut:
être âgé d'au moins 18 ans (ou moins de 26 ans pour les demandeurs d'emploi). Pour l'accés à la formation d'ASV, être titulaire d'un BEP (ou d'un niveau de classe de 2de réussie) .
Donc vous êtes effectivement trop jeune.
Il faudrait soit vous diriger vers une classe de 2nde générale et technologique puis vers un bac quel qu'il soit ou bien vous diriger vers un BEP puis vers un bac pro (jusqu'à 18 ans). Tous les BEP sont possibles mais voici ceux qui peuvent vous intéresser (en lein avec la formation):
Métiers du secrétariat
Brevet d'études professionnelles agricoles Elevage canin et félin
Brevet d'études professionnelles agricoles Services spécialité vente d'animaux de compagnie, de produits et d'accessoires d'animalerie

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui