Devenir auxiliaire de puériculture

Questions-Réponses : Autre
luciben Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! je vous explique ma situation. j'ai 23 ans, j'habite en aveyron (rodez) et je suis actuellement sans emploi. j'ai le bac economique et social, un dut techniques de commercialisation et une mst presse et communication d'entreprise. lorsque j'ai fait ces études je pensai que cela me plaisait. j'ai fini il y a environ un an et depuis je me pose quelques questions. en effet, j'ai envie de bosser avec des enfants. ma mère est assistante maternelle, j'ai déjà travaillé en centre de loisirs (sans avoir le bafa) et en cantine et j'adore m'occuper d' enfants pour les voir s'éveiller. donc je suis prete à reprendre des études dans ce domaine. j'ai pensé à un diplome d'aide puéricultrice car je souhaiterai travailler en crèche. comment se passe ce diplome? y'a t il des débouchés? y'a t 'il des aides financières pour reprendre des études (j'ai un loyer à payer!!)? bref, je souhaite avoir toutes les infos possibles... merci beaucoup pour votre aide...
luciben Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir auxiliaire de puériculture, il faut être titulaire d'un diplôme professionnel qui se prépare en douze mois dans les centres de formation agréés. L'admission en école se fait sur concours.
Les épreuves de sélection comportent une épreuve écrite d'admissibilité portant sur le programme de biologie humaine, nutrition et alimentation du BEP carrières sanitaires et sociales, ainsi qu'une épreuve orale d'admission (entretien de quinze minutes avec un jury).
Des aides financières sont effectivement possibles.
Le mieux est directement de se renseigner auprès de l'ANPE qui pourra vous indiquer tous les financements possibles en fonction de votre situation.

L'équipe d'oirentation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui