Devenir assistante spécialisée vétérinaire

Questions-Réponses : Autre
farah1981 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis au chômage et j'ai 26 ans à la fin de la semaine...Je suis intéréssée par le métier d'assistante véterinaire et j'aimerais savoir si il est possible de faire une formation en moins d'un an? et près de chez moi... je vie dans le sud de l'aisne.
farah1981 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Depuis avril 2005, le Groupement d'intérêt public formation en santé animale et auxiliaire vétérinaire (GIPSA) est devenu le seul organisme national officiellement habilité à délivrer les titres d'auxiliaire vétérinaire (AV) et d'auxiliaire spécialisé/e vétérinaire (ASV), seules qualifications reconnues par les professionnels.
Les formations ont lieu sur Aix-en-Provence, Blanquefort, Juvisy, Poissy, Rambouillet. Il faut par contre être âgé de moins de 26 ans pour les demandeurs d'emploi (il faudra donc voir si une dérogation est éventuellement possible.
Pour la formation d'AV, il faut être titulaire d''un CAP ou BEP. Pour l'accés à la formation d'ASV, être titulaire d'un BEP (ou d'un niveau de classe de 2de réussie) .
Donc il n'y a pas de formation dans votre région.
Vous pouvez suivre une formation non citée ci-dessus mais elle n'aura aucune reconnaissance.
Le mieux serait de voir directement cela avec votre conseiller ANPE.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui