Devenir architecte d'intérieur ou designer

Questions-Réponses : Autre
barby13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en terminal economique et l'année prochaine je vais faire un bts design espace pour devenir architecte d'iintérieur mais je voulais savoir les débouchés de ce bts...si je rentre directement dans la vie active ou si il faut faire des études encore aprés? de plus, je souhaiterai savoir en quoi consiste le métier darchitecte d'intérieur et qu'elles sont les differences avec le métier de décorateur d'intérieur?
barby13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez qu'il n'est pas possible d'accéder directement au BTS design d'espace suite à un bac ES. Il faut au préalable passer par une année de mise à niveau en arts appliqués.
Renseignements sur:
http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/manfranc.html

Vous trouverez des renseignements sur ce BTS (débouchés) sur:
http://www.ecole-boulle.org/formations/bts_d_espace.htm
Il est effectivement possible de travailler directement après ce BTS. Mais vous pourrez également poursuivre des études, notammant en DSAA (diplôme supérieur en arts appliqués).

Pour des informations sur le métier d'architecte d'intéirue, rendez-vous sur:
www.onisep.fr
rubrique métiers.

L'architecte d'intérieur travaille sur l'aménagement d'espaces: il dessine et conçoit des aménagements intérieurs publics et privés. Il peut aussi créer des meubles. Il élabore un projet sous forme de dessins et élabore ensuite le programme des travaux à réaliser par chaque corps de métier. Enfin, il supervise les travaux au cours de leur réalisation.

Le décorateur d'intérieur quant à lui ne s'occupe que de la décoration (choix des meubles, accessoires, couleurs des murs...).
La plupart des architectes d'intérieur sont également décorateurs d'intérieur.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui