Devenir architecte d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
nadash Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai un DNSEP option Art, très heureuse d'avoir fait ces études, je vais continuer à développer ma démarche personnelle. Seulement je suis consciente que je ne vais pas travailler facilement avec ce diplome et je souhaiterais étudier l'architecture d'intèrieur. pouvez vous me renseigner sur des formations courtes que je pourrait envisager de suivre apres mon bac+5? l'architecture d'intèrieur est il selon vous un secteur où j'aurais des chances de trouver du travail? j'ai les oreilles ouvertes pour toutes idées de formations autres qui gardent un aspect artistique. je vous remercie
nadash Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En formation courte pour devenir architecte d'intérieur, voici les diplômes les plus adaptés:
BTS Design d'espace
DMA Arts de l'habitat option décors et mobiliers
DMA Décor architectural option décor du mur
Il est conseillé de passer par une des 12 écoles reconnues par le conseil français des architectes d'intérieur:
Boulle, Olivier de Serres, ENSAD, lycée La Martinière (Lyon), Lycée la Martinière Terreaux à Lyon, Écoles des beaux-arts d'Angers et de Toulouse, école Camondo, Académie Charpentier, ESAG Penninghen à Paris, école Jean Cottin à Lyon, école bleue à Paris.
Quant aux débouchés, ils sont assez réduits dans ce domaine mais si vous faites des stages remarqués, que vous avez déjà un pied dans le monde de l'art, cela peut bien marcher pour vous.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui