Devenir architecte d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
missislo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je me suis inscrite en mise à niveau à l'ESAAT à Roubaix et à Amiens dans le lycée Thuillier puis à l'école d'architecture de Lille, mais pour pouvoir entrer dans ces écoles je dois absoluments passer un concours. Si je n'ai pas le concours je ne peut donc rien faire. Je suis intéressée par la publicité il me plairait beaucoup de travailler dans cette branche si je n'arrive pas à atteindre mon objectif: architecte d'intérieur, mais je ne trouve pas d'école qui ne soit pas sélective par un concours. Pouvez vous m'aider en me donnant des adresses d'écoles pas trop chére? Car celle qui ne sont pas sélectives ainsi sont trés chéres! merci
missislo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'école d'architecture de Lille n'admet pas sur concours (comme les autres écoles d'architecture d'ailleurs). C'est sur dossier.

Pour travailler dans le domaine de la publicité, vous pouvez regarder du côté du DUT information communication option publicité mais qui n'est pas préparé dans votre département. Il existe à Paris 5 ou à l'IUT de Caen.

Vous pouvez également vous tourner vers le BTS communication visuelle option publicité mais qui est plus du côté artistique (création graphique), accessible directement après le bac STI arts appliqués ou après une anne de mise à niveau en arts appliqués pour les autres bacs. Pour cette mise à niveau, l'accès est effectivement sur concours.

Vous pouvez aussi toujours pour travailler dans la publicité mais du côté commercial passer un diplôme tel qu'un BTS management des unités commerciales ou un DUT techniques de commercialisation. Cela pourra vous permettre d'intégrer le domaine de la pub mais côté commercial.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui