Devenir analyste financier

Questions-Réponses : Autre
dijamernissi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjouur. Je vais passer un bac ES et j'aimerais savoir quel est le meilleur parcours pour faire de l'analyse financière. Les universités? Les prepas? Les ecoles de commerce? et lesquelles forment le mieux
dijamernissi Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Différentes voies sont envisageables pour exercer ce métier, sachant qu'il faut dans tous les cas viser un niveau d'études de Bac+5 minimum.

Vous pouvez notamment opter pour un parcours en ESC (Ecole Supérieure de Commerce) après un passage par une CPGE économique et commerciale. Certaines ESC proposent à terme des Mastères Spécialisés correspondant à votre projet (ESSEC, ESC de Toulouse, ESC de Rouen, ESC de Lille, HEC...).

Il est également possible d'opter pour un Master Professionnel universitaire au terme d'un cursus en sciences économiques ou en économie-gestion, certaines universités proposant des spécialisations dans le domaine qui vous intéresse ( Lille II, Strasbourg III, Grenoble II...).

Nous vous invitons également à consulter le site de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) à la page suivante sur lequel vous trouverez de nombreuses informations sur ce métier et les formations correspondantes :

http://www.sfaf.com

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui