Devenir analyste financier

Questions-Réponses : Autre
blink18 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en première ES et je voulais savoir s'il m'était possible de devenir analyste financier? Et si oui quels études mènent à ce métier? Et quelle moyenne générale devrais-je avoir lors de ces deux prochaines années pour pouvoir arriver à mon but? Merci d'avance
blink18 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est tout à fait possible de devenir analyste financier avec un bac ES.
Pour accéder au à ce poste, il faut avoir une formation économique de niveau bac + 5, avec des compétences pointues en finance. Les formations les plus demandées sont les diplômes des écoles supérieures de commerce.
Les analystes financiers qui ont au moins six mois de pratique peuvent préparer en deux ans, en cours d'activité, le diplôme du Centre de formation à l'analyse financière, organisé par la SFAF.


Donc après bac, l'idéal est de passer par une classe prépa économique et commerciale option économie en 2 ans puis intégrer sur concours une école de commerce.
Pour être admis en classe prépa, il faut posséder un bon dossier de 1ère et terminale (13-14 de moyenne).
Mais d'autres chemins sont possibles: Université en licence économie-gestion (et là pas d'admission sur dossier. Il suffit d'avoir le bac).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui