Devenir agent de piste

Questions-Réponses : Autre
levl0006 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Serait-il possible d'en savoir plus sur le métier d'agent de piste ? ( la personne qui gare les avions ) ! Quelles formations faire ? A quel niveau , sachant que je suis en BEP HOTELLERIE / RESTAURATION ? Est-ce les compagnies qui recrutent ? Cordialement, Merci
levl0006 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut posséder au minimum un CAP/BEP. Pour accéder aux formations, il faut suivre des formations spécifiques:la formation « Gestes et Postures », la formation « Chargement et déchargement » selon les différents avions traités : VRAC et MECANISE , la formation « Matières dangereuses » et la formation « Sûreté du métier de la piste et du fret ». Le permis B est obligatoire puisque le candidat doit passer un permis spécifique pour circuler sur les pistes : Permis TZ.
Généralement, c'est la compagnie qui vous recrute qui vous propose ces formations (sauf le permis B évidemment qu'il faut posséder avant)
Il faut généralement posséder un véhicule car ce sont des horaires décalés.

Ex d'offres d'emploi:
http://www.aerocontact.com/emploi_aeronautique/emploi_aeronautique_detail2.php?ID=18607

Il faut directement postuler auprès des conpagnies aériennes qui vous forment.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui