Devenir agent artistique

Questions-Réponses : Autre
angeldust Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Plus tard je souhaiterais être agent artistique, mais j'ai entendu que pour cela il faut être fort en langue, ce qui se trouve être mon point faible... Je voudrais donc savoir si les langues sont d'une importance capitale dans ce métier. J'aurait aussi voulu savoir, car j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvée de précis, quelles sont les débouchées et les études à suivre. Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance !
angeldust Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est vrai que les langues sont très importantes car généralement, les artistes sont amenés à se représenter à l'étranger et il faut donc pouvoir parler au moins l'anglais pour communiquer avec les pays étrangers et pouvoir représenter vos artistes.
Vous pouvez travailler les langues, en vous rendant notamment à l'étranger: séjours linguistiques, petits jobs avec des cours en soirée...Vous pouvez partir pendant les vacances scolaires. C'est le meilleur moyen pour se former aux langues.
Sinon, il n'existe pas d'études spécifiques pour accéder à ce métier. Il faut une connaissance artistiue du milieu dans lequel vous souhaitez exercer: théâtre ou musique ou autre.
Une formation en droit privé ou en économie est un plus.
Ce métier offre très peu de débouchés.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui