Deveinr technicien de Police Technique et Scientifique

Questions-Réponses : Autre
misamande Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! je m'appelle Amandine j'ai 18 ans et je vais passer mon bac ES cette année.Voilà j'ai un petit problème qui est pour moi énorme. J'aimerais travailler dans la police scientifique et technique en tant que technicienne.Je suis trés motivée et ce metier me passionne mais je ne sais pas si je peux avec mon bac ES? Quel parcours d'étude faut il faire après le bac? Quelle sont les meilleurs écoles qui nous préparent le mieux (par exemple à Lyon, à Paris)? En fait je voudrais tout savoir pour être technicienne de police technique et scientifique? Je vous remercie d'avance!Vous me serez d'un trés grand secours.
misamande Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Amandine,

Les techniciens de la Police Technique et Scientifique sont recrutés au niveau DUT. Il s'agit bien entendu de DUT du domaine secondaire relevant principalement du secteur scientifique, un DUT dans le domaine de la biologie étant le plus adapté aux épreuves du concours. Malheureusement, ces DUT scientifiques sont principalement accessibles aux bacheliers S, voire aux bacheliers STI ou STL, votre bac ES n'étant pas des plus adaptés pour poursuivre dans cette voie.

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez toutes les informations à connaître concernant le métier et le recrutement des techniciens de la PTS :

http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b4_metier_concours/b41_police_nationale

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui