DEUG, licence

Questions-Réponses : Autre
shadooow Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voulais savoir si lorsqu'on entame une licence mais que l'on s'arrête en fait à la fin de la 2ème année, si nous sommes reconnus Bac+2 tout en sachant que le deug a été supprimé. J'aimerai également savoir quelles sont les débouchées professionnelles après une licence d'histoire. Merci de votre réponse.
shadooow Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le DEUG peut encore être délivré, sur votre demande, au bout des deux années.
La licence d'histoire, comme toute licence, n'a pas pour vocation l'insertion professionnelle (sinon, il faudrait choisir une licence professionnelle). Avec, vous pouvez surtout viser les concours de l'enseignement: CPE, professeur d'histoire, professeur documentaliste...voire les concours administratifs. Il faut donc poursuivre de préférence les études et se spécialsier ou suivre une formation complémentaire pour trouver des débouchés dans les secteurs de la documentation, des métiers du livre, de l'édition, le journalisme...
Vous trouverez des renseignements sur:
http://www.univ-nancy2.fr/aide/brochurehist.pdf

L'équipe d'orientation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui