Deug de science du langage/communication des médias

Questions-Réponses : Autre
baby_face Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Etant un peu perdue dans mon orientation en ce moment et voulant faire mes études à Amiens, je suis tombé sur l'intitulé du deug suivant : Science du langage/communication des médias. La 2° composante de ce Deug pourrait bien m'intéresser, j'aimerai juste savoir quels pourraient être les débouchés ou même les poursuites d'études avec un ce type de Deug. D'avance je vous remercie pour votre réponse.
baby_face Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Andréa,

Après un DEUG, il est indispensable de continuer les études car c'est une formation très générale.
D'autre part, le diplôme dont vous faites référence n'est pas un DEUG mais une licence car l'Université de Picardie passe au système LMD (licence master doctorat).
Les diplômes sont actuellement en train de changer. Il est difficile pour le moment de vous répondre sur les débouchés possibles ou sur les poursuites d'études car cette licence est nouvelle.
Cela est appramment équivalent à ce qu'on appelait avant médiation culturelle et communication avec un rapprochement avec les sciences du langage.
Il sera donc certainement possible de poursuivre vos études en IUP, master professionnel...dans les domaines de la communication (pour des métiers comme chargé de communication interne, externe, métiers dans la publicité...) ou des sciences du langage (pour des débouchés plus restreints en linguistique).

Je vous conseillerais de contacter directement les responsables de ctte licence (toute nouvelle donc il est difficile d'avoir du recul sur ses débouchés).

Nous restons à votre disposition.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui