DEUG...?

Questions-Réponses : Autre
rodriguezloup Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vous explique mon cas: ayant arrete mes etudes en troisieme pour des raisons personnelles, je viens d'obtenir une capacite en droit a la place du bac, mais voila, etant depuis toujours interesse par le metier de psychologue, je voudrais savoir si certaines facultes acceptent des eleves ayant une capacite en droit a la place du bac L pour entrer en DEUG de psycho ? D'avance merci .
rodriguezloup Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La capacité en droit est surtout faite pour donner un bagage juridique et pour s'insérer professionnellement dès sa validation. Cependant elle permet la poursuite des études supérieures, en droit (et notamment d'entrée en deuxième année DEUG si la moyenne des notes se situent entre 15 et 20) mais aussi éventuellement dans d'autres cursus sous certaines conditions. Les universités faisant leur propre recrutement il est préférable de vous adresser directement à l'établissment que vous visez.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui