Détermination de projet et recherche de métier

Questions-Réponses : Autre
gameover Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Alors moi en fait, je suis, comment dire euhhh, un peu pommé on va dire. En résumé, je suis etudiante en 3e année de droit. j'ai suivie cette voie, plus pour un debouché certain que par passion. Le probleme c'est que je sais pas ce que je pourrais faire de ma vie, c'est un peu flou dans ma tete, mais en meme temps, j'ai des gouts qui sont souvent tres contrasté que je ne sais pas comment rapprochés. c'set pourquoi aujourd"hui je vous ecris, pour savoir si vous pouvez me donner quelques idées de metiers en fonction de ma personalité que je vais vous presenter. voila a travers quoi je me definie, comme quelqu'un qui : - critique à longueur de journée, meme si je deteste qu'on me critique, moi je me gene pas pour critiquer les gens, les objets, les arbres, bref tout ce qui dans mon champs de vision - change : j'adore la nouveauté, de ce fait, je deteste les habitudes, la routine, - l'originalité : tout ce qui sort de l'ordinaire m'interesse, je deteste la banalité, - la psychologie, et d'ailleurs on me dit souvent que je reflechis trop, jusqu'à ma poser des questions betes - je suis quelqu'un de solitaire, meme si en meme temps je deteste la solitude. comme je disais plus haut, en fonction de mon humeur, je prefere la solitude ou le contraire. - et enfin je sais pas si c'est important mais on ma souvent dit que j'avais une facon bizare de raconter des histoire. mais pitié ne me proposez pas d'etre ecrivain. c'est pas du tout mon truc. voila alors si vous pouviez m'aidez a trouver un metier qui combine tout ca je vous en serez vraiment tre reconaissant. j'ai deja vu des millions de conseillers d'orientations qui n'ont fait que proposer de lire des borchures soit disant afin de m'aider mais à vrai dire j'en ai lu des centaines de millions aussi, mais j'ai jamais trouvé de reponse. encore merci d'avance...
gameover Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est difficile de fournir une réponse précise à un questionnement aussi vaste qui nécessite qui plus est un important travail d'investigation personnelle. En effet, définir un projet professionnel ne se fait pas simplement. La seule chose que nous pourrions vous dire au vu de votre question serait peut-être de vous intéresser aux secteurs des arts ou des sciences humaines.

Cela dit, sachez qu'il existe des méthodes de travail vous permettant de vous aider dans votre recherche. Vous pouvez ainsi demander en CIO à passer un inventaire d'intérêts de type IRMR par exemple, permettant de cible les secteurs qui vous correspondent le plus au vu de vos attentes et de vos aspirations. Le reste relève malheureusement d'un travail personnel d'exploration des pistes dégagées et de choix que vous êtes la seule à pouvoir effectuer, un conseiller ne pouvant que vous aiguiller et vous assister dans vos démarches sans pour autant pouvoir trouver une réponse à votre place.

En vous souhaitant bon courage dans vos recherches, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui