détective privé

Questions-Réponses : Autre
mellusine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j aimerais vous poser qqs questions au sujet du métier de detective privé car je ne me suis pas encore renseigne bcp. Alors... Quelles filiéres faut-il suivre? Combien faut il d années d'études? Un bac L est-il approprié? Faut il être journaliste avt? Peut on mener une vie "normale"? (vie privée, parler de son métier a son entourage...) Doit-on constamment rester ds la discrétion? Y a t il bcp de debouchés? Je vous remercie beaucoup d 'avance! A bientôt
mellusine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Aucune formation n'est veritablement exigée pour le métier de detective....mais il vaut mieux avoir des connaissances sur les aspects juridiques, techniques, pratiques, scientifiques, économiques....et avoir un peu de psychologie.
Il faut également avoir un casier judiciaire vierge.

n'hésitez pas à vous adressez à des agences afin de connaitre les meilleurs formations du point de vue des professionnels.

Pour vous aider à l'orientation, vous pouvez vous rendre dans un CIO où vous pouvez rencontrer un conseiller d'orientation psychologue qui pourra vous aider à trouver ce qui vous correspond le mieux. C'est gratuit. http://www.education.gouv.fr/orient/listcio.htm

bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui