dess physique chimie

Questions-Réponses : Autre
laurent_mf Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà, ne sachant plus trop où j'en suis et où je vais (où je dois aller), j'aimerais avoir l'opinion d'une ou de personnes extérieures, consernant ma situation. Pour résumer, je détiens un diplôme en chimie-physique de niveau bac+5 (dess). Je l'ai eu il y a maintenant 4 longues années... Malheureusement, depuis c'est le cauchemard. Travaillant durement pour avoir un avenir, je me rend compte que j'aurais mieux fait de m'arrêter au bac. Alors, certains pourront me dire, il faut aller dans l'enseignement... ben oui, mais il ne suffit pas de le dire, surtout quand ce n'était pas la voix que l'on a choisi. On m'a donc dit qu'il fallait voir ailleurs. Après certains tests, on me dit : allez voir dans la comptabilité !!! Bon, ok, pour trouver du boulot, je suis prêt à me reconvertir (à contre coeur). Le problème c'est que dans ce secteur il n'y a pas d'emploi avant bac+2. Je me vois mal reprendre des études maintenant pour s'entendre dire à la fin : vous vous êtes mis dans une voix bouchée ! Pour conclure, je pensais à présent à me reconvertir dans les métiers où l'on puisse être indépendant, style Kiné. Je ne sais pas... Je suis ouvert à toutes les bonnes âmes qui voudront bien me venir en aide. Merci; bye
laurent_mf Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les DESS sont des formations professionnelles de niveau bac +5, qui vous permettent de vous insérer dans la vie active en utilisant vos compétences. Vous devez rechercher un emploi correspondant à vorte spécialité.

Si vous n'avez pas d'exprience professionnelle dans ce domaine depuis plusieurs années, vous diminuez en effet votre employabilité. Vous pouevz éventuellement envisager un deuxième diplôme de troisième cycle complémentaire du vôrte, par exemple une spécialité commerciale qui vous offrirait des débouchés comme ingénieur technico-commercial.

Voici une formation envisageable :

http://www-physique.u-strasbg.fr/DESS/IMACSEN

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui