Désolé de vous déranger une nouvelle fois mais ...

Questions-Réponses : Autre
valerie84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Désolé de vous déranger une nouvelle fois mais j'ai un problème qui devient impossible. En effet, je dois effectuer un nombre de jours de stage mon école me dit 70 jours et l'académie 80 jours. Qui croire ? Et je viens d'apprendre que si je n'ai pas le nombre de jours de stages effectuéS, je n'aurai pas mon BAC PRO même si j'ai de bons résultats. Donc si je ne trouve pas un opticien qui veut bien me prendre en stage adieu mon BAC et tout cela par la faute d'autruit. J'ai déjà rencontré plus de 25 opticiens et 1 seul à bien voulu me prendre pour une petite période. Comment puis-je avoir mon BAC PRO si personne ne veut me prendre en stage. A savoir que la plus part des opticiens préférent prendre des BTS. Mes questions : 1) En première BAC PRO OPTIQUE est ce 70 jours (14 semaines) ou 80 jours (16 semaines) de stages à faire en 2 ans ? 2) Si au terme des 2 ans et que je n'ai pas mes jours de stage est ce que je risque de ne pas avoir mon BAC, je préfére vous demandé confirmation de ce que certaines personnes m'ont dit. 3) Et si je dois vraiment faire le nombre de jours de stage demandé, puis-je les faire ailleurs que chez un opticiens en désespoirs de cause pour ne pas perdre mon BAC; Merci à tous pour votre aide.
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu as reçu me semble t-il une partie de la réponse à ta question dans la réponse à la question posée dernièrement à savoir : "La période de formation en entreprise pour le bac pro commerce est de 22 semaines sur les 3 ans, soit un peu plus de 7 semaines par an." Concernant l'employeur pourquoi ne pas te renseigner auprès de ton établissement, je pense qu'ils pourront répondre clairement à tes interrogations.
Bon courage,

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui