design produit

Questions-Réponses : Autre
loullaby Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai eu mon bac littéraire specialité arts plastiques et je suis actuellement étudiante en licence 1 d'arts plastiques à l'université. J'aimerais intégrer un bts design de produit, mais étant donné que je n'ai aucune formation en arts appliqués, il faut que je passe par la mise à niveau d'arts appliqués, or la sélection est très hard!!! Je voulais vous demander si je n'arrive pas à intégrer une MANAA me restera t'il des chances pour suivre un bts design de produit? si oui, lesquels? je suis désespérée car j'ai peur d'etre obligé de mettre mon reve (devenir designer) au placard! merci de votre aide
loullaby Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les BTS en arts appliqués ne sont accessibles qu'après une MANAA dans les écoles publiques, si vous n'êtes pas titulaire d'un bac STI AA. Il existe toutefois des écoles privées hors contrat qui préparent ce diplôme d'Etat, et pratiquent un recrutement différent :

www.creasud.com
www.epmc-laruche.com

Vous pouvez également obtenir un premier diplôme en arts plastiques à l'université, puis présenter votre candidature aux écoles publiques d'art.

Enfin, les écoles des beaux arts recrutent sans condition de diplôme, mais sur concours particulièrement sélectif :

www.ensba.fr
www.ensad.Fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui