design d'espace

Questions-Réponses : Autre
nini321 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour jai 15 ans et je vai au lycee bientot , mais note sont fragile mais jai la moyen general et je veux devenir archicteque d'interieur et je ne sai pas comment faire .Vous pouvez m'expliqué svp?mais je croit qu'on peut faire ce metier en faisant un bt coloborateur d'archictec.Entre le bt et sti quelle et le plus difficille?Jai besoin de prende la voie la plus facile pour aller faire unn bts designe d'espace sans probleme.merci de votre comprehensiion
nini321 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir architecte d'intérieur, vous devez en effet obtenir un BTS design d'espace, après un bac STI art appliqués par exemple.

La section STI arts appliqués attire de très nombreux jeunes, et est à recrutement sélectif. Vous devez choisir dès la seconde les options création design et culture design, pour intégrer un lycée qui prépare ce bac.

Le Brevet de Technicien se prépare en deux ans après un CAP ou un BEP du même domaine, et permet de présenter votre candidature en BTS design d'espace. Vous atteindrez le niveau bac en 4 ans par cette voie, contre 3 en voie générale et technologique. Le recrutement en BEP ou CAP est également sélectif, car le nombre de places est limité dans la voie professionnelle.

Vous pouvez donc formuler des voeux pour une seconde générale avec les options création design et culture design, et en second choix par exemple, le BEP Techniques de l'architecture et de l'habitat.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui