design après L

Questions-Réponses : Autre
namelie1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. J'ai 18 ans et suis titulaire d'un BAC Littéraire. Cette année je suis une formation à domicile de designer graphiste qui me donnera à son terme un titre professionnel de designer graphiste. Cependant, par prudence, je souhaiterais continuer mes études dans cette voie mais ne sais pas vraiment où aller: je ne veux pas entrer dans une école privée car cela coute trop cher et je ne pense pas pouvoir m'installer dans une autre région (j'habite en midi pyrénées ) compte tenu des loyers élevés. Quelle formation me permettra de poursuivre mes études? Et dans quel établissement puis-je aller ? Je ne suis pas sûre de mon choix concernant mon métier et me demande également quel métier pourrait être adapté à mes études... Consciente de vous demander beaucoup, je vous remercie d'avance pour vos réponses, cordialement.
namelie1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous vous sentée attirée par les métiers des arts appliqués, qui correspondent à des études nécessitant la possession d'un bac technologique STI arts appliqués. Les titres professionnels sont généralement reconnus par les organisations professionnelles, mais ne constituent pas une équivalence pour poursuivre vos études dans un établissement de l'Education Nationale. Vous risquez donc de ne pas pouvoir intégrer une école suspérieure d'arts appliqués suite à cette formation.

Il existe une formation post-bac, accessible sans le bac STI arts appliqués, qui comprend des enseignements dans cette spécialité. Voici les adresses correspondantes dans votre région :

DUT Services et réseaux de communication
www.ups-tlse.fr
www.iut-tarbes.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui